Livre d'or

8 message(s) dans le livre d'or

  • Pierre et José Socéanu
  • Le jeudi, 15 Mai 2014

Quel régal musical et quelle émotion pour cette soirée "Messa di Gloria" de Puccini. Qualité des chœurs et de l'orchestre, de son chef, maîtrise des solistes... Vraiment, Polymnie mérite un grand coup de chapeau et doit être encouragé, pour continuer à semer ces merveilleux instants de musique et de bonheur.

  • Monique NUGHEDU
  • Le samedi, 10 Mai 2014

Bravo à tous !
J'étais au concert d'hier à Notre-Dame à La Rochelle, pour la Messa di Gloria de PUCCINI. Ce n'était pas parfait... C'était mieux ! Proprement enthousiasmant ! Plein de vie et de chaleur. Rentrée à la maison, j'ai réécouté mon CD dirigé par CORBOZ qui m'a paru bien fade. Entre autres belles voix, bravo à nos deux solistes, François BAUD (que j'ai découvert) et Fabrice MAURIN (que j'apprécie depuis longtemps, où va-t-il chercher ces notes, puissantes et profondes, qui m'ont bouleversée dans le crucifixus ? )
A bientôt, pour d'autres moments d'émotion,
Monique

  • Michèle BARBIER
  • Le dimanche, 25 Août 2013

Bonjour Francis et MERCI pour ce stage que j'attendais depuis 8 ans !

J'ai capitalisé pendant ces jours de Festival à FIGEAC tout ce qui me permettra de tenir pour l'année, je ne peux me réveiller sans chanter des pièces de ces Vèpres Solennelles et penser à tous ceux ou celles qui les ont habités. Ta patience et la pédagogie humaniste et humoristique si efficace avec laquelle tu nous as fait sortir de nous-mêmes et comme cela fait du bien !

Je suis tes prochaines prestations pour ne pas louper les occasions lyriques ou théâtrales qui peuvent se présenter et les attends avec impatience !

Déjà j'applaudis à ce futur rendez-vous.

Merci encore
Michèle BARBIER

  • Socéanu Pierre et Marie José
  • Le lundi, 13 Mai 2013

"Un jour sans musique est un été sans soleil, un printemps sans parfums de fleurs, un automne sans odeurs de sous-bois et un hiver sans feu de bois dans la cheminée". Longues et musicales saisons à Polymnie. Que vive la Musique !

  • LE BOURHIS Loïc
  • Le lundi, 16 Avril 2012

Merci pour ce remarquable concert Buxtehude/Bruhns d'hier aux Sables. Comme la "messagère" précédente, j'ai apprécié le chœur et les instrumentistes, leur prestation technique et leur joie de chanter/jouer ensemble : leurs sourires de connivence n'étaient pas pour rien dans l'ambiance festive de cette soirée. Encore comme Mme NUGHEDU, j'ai particulièrement gouté la prestation de Mle Bahuaud, dans le "tuer me de la cantate "ad faciem" comme pour chacune de ses interventions. Si vous en avez la possibilité, transmettez lui mes remerciements particuliers pour l’entretien qu'elle a bien voulu m'accorder à l'entracte, et pour l'aimable dédicace qu'elle m'a faite de son CD Machuel. L'émotion de la rencontrer m'a fait oublier le concert où je l'avais naguère applaudie : il s'agit du spectacle du 10/02/20110, à Belleville.
Bravo encore à chacun des artistes et à leur chef..

  • Monique NUGHEDU
  • Le dimanche, 15 Avril 2012

Encore un million de bravos pour la soirée d'hier (14 avril à La Rochelle) ! Merci à Fabrice MAURIN pour la sûreté de son goût artitisque qui nous fait découvrir à chaque fois des perles ignorées, "Membra Jesu Nostri" de BUXTEHUDE est une oeuvre à redécouvrir absolument ! Bravo à touts les solistes, en particulier aux deux soprani : Cécile, au timbre toujours aussi angélique et aérien et, en délicieux contraste, la seconde soprano (Laurène) au timbre plus charnel. Et puis, cet instant de grâce sublime : l'alto Corinne BAHUAUT si émouvante à la fin du "ad faciem". La salle entière était fascinée.
Bravo aussi à l'ensemble Galatée et à son violoniste soliste dont le jeu plein de fraîcheur, de spontanéité et de joie de vivre a brillé dans la sonate de BIBERT.
Une soirée délicieuse, au plaisir de vous réentendre...
Monique

  • theas
  • Le samedi, 16 Octobre 2010

Bravo Fabrice, quel talent

  • Pascal (site web)
  • Le samedi, 18 Septembre 2010

Félicitation pour vos différentes prestations.
Je garde un très bon souvenir des concerts du Messie.
à bientôt pour de nouvelles aventures.

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau