Directeur Musical

Fabrice MAURIN, direction artistique

Fabrice Maurin, directeur musical

Fabrice Maurin a débuté sa formation de chanteur dans les classes d'Hervé Caresmel, Annie Tasset et Alain Buet. Il obtient une médaille d'or en 2002 avec félicitations du Jury et remporte parallèlement un premier prix d'Excellence au concours Léopold Bellan à Paris dans la catégorie Excellence en 1999.


Soliste d'oratorios, il chante notamment les Requiem de Mozart de Fauré de Duruflé, le Requiem allemand de Brahms. Dans le répertoire baroque, il interprète le Magnificat, la Passion selon saint Jean (direction Paul Colléaux, Pierre Bleuze) et de nombreuses cantates de Bach, mais également le Messie de Haëndel (sous la direction d’Hugo Reyne, de Robert Canetti, et à l’Opéra d’Avignon avec l’Ensemble baroque du Léman).


Il participe aux productions de plusieurs ensembles vocaux (Ensemble Vocal de Nantes dirigé par Paul Colléaux puis Gilles Ragon, la "Simphonie du Marais" dirigée par Hugo Reyne.


Dans le répertoire d'opéra, il a chanté Aeneas dans Didon de Purcell, Gianni Schicchi de Puccini, Colas dans Bastien et Bastienne de Mozart, Splendiano dans Djamileh de G. Bizet et crée le personnage d'Ulysse dans le 7ème Continent d'Etienne Perruchon.  


Passionné par la pédagogie du chant, il est titulaire d'un Diplôme d'état de professeur de chant et exerce son activité pédagogique au Conservatoire de La Rochelle. Après avoir créé le choeur des Rencontres Musicales de Figeac, il se consacre exclusivement au stage de chant choral de l'Académie Vocale en Vendée Romane, projet dont il est à l'origine.


Il est directeur artistique de l'Ensemble vocal Polymnie depuis sa création en 2008.